Fueros
Création 2014 | En diffusion

Crédit photo: Fanny Reuillard

compagnie hip hop

Distribution

Chorégraphie : Milène DUHAMEAU
Musique Live : Romain SERRE
Interprétation : Jeanne AZOULAY, Alexandre BLONDEL, Marc COUARD,
Stéphanie JARDIN, Camille HENNER, Sylvain REMBERT
Lumière : Catherine Reverseau
Costumes : Nawelle Aïneche
Regard complice : Sylvie POMARET

compagnie hip hop

Synopsis

Fueros constitue le 2ème volet d'un diptyque dédié aux émotions, plus précisément aux émotions refoulées, celles qui sont enfouies en chacun de nous … A peine visibles, ces émotions façonnent, forment et déforment notre corps. Elles troublent notre nos perceptions, nos sensations, nos jugements et guident nos comportements.
Les émotions dites refoulées bouleversent d'autant plus notre rapport au monde, notre rapport à l'instant car nous n'en avons pas conscience. Elles se jouent de nous …

Ce deuxième volet explore la phase expressive de nos émotions cachées et pose la question du passage à l'acte et de son interprétation.

Fueros n'est pas un espace/temps exutoire. Les pulsions prennent corps, sont mises en mouvement et rendues visibles sans censure, ni jugement.

A travers cette pièce je désire poursuivre une recherche gestuelle amorcée dans Ici et Là avec un retour plus affirmé à la danse hip-hop.

Coproductions : CCN de Créteil et du Val-de-Marne/Cie Kafig - CCN de La Rochelle/Cie Accrorap - Initiatives d'Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France, Parc de la Villette avec le soutien de la Caisse des Dêpôts et de l'Acsé) - WIP Villette - Centre de danse Le Galion - Ville de Billom - Théâtre d'Aurillac
Coproductions sur accueils en résidence : La 2Deuche/Lempdes - La Coloc'/Cournon d'Auvergne - Centre Culturel Le Bief
Aide à la création : Ville de Clermont-Ferrand - Conseil Général du Puy-de-Dôme - Conseil Régional d'Auvergne et le Ministère de la Culture et de la Communication/DRAC Auvergne
Avec le soutien de : ADAMI - Spedidam - MAIF - Caisse des Dépôts et Consignations - Fondation E.C Art Pomaret

partenaires